Qu’est ce qu’une extension de prix Google AdWords ?
Voici à quoi ressemble actuellement l’extension de prix sur PC
Voici à quoi ressemble actuellement l’extension de prix sur mobile
Pourquoi utiliser les l’extension de prix Google AdWords.
On peut trouver plusieurs avantages à cette extension :
- l’annonce prend plus de place sur la page de résultats
- l’annonce permet de mettre d’avantage en avant sa compétitivité par le prix
- l’extension permet de rediriger les internautes sur des pages spécfiiques, au même titre que les l’extension des liens annexes
- l’extension est viable pour les sites de service mais aussi les sites e-commerce
Comment configurer l’extension de prix Google Adwords ?
Le configurateur est plutôt complet. Il permet de définir :
- la langue (français, anglais etc…)
- le type (marques, évènements, lieux, quartiers, catégories de produits, niveaux de produits, catégories de services, niveaux de services, services)
- une devise (euros, ….)
- une entête (le titre principal de l’extension)
- une description (le texte descriptif de l’extension)
- un prix avec un qualificateur (dès, max, ou aucun qualificateur)
- une unité (par heure, par jour, par semaine, par mois, par an, ou aucun qualificateur)
- une url finale qui est obligatoire
- une url finale pour mobile, qui elle est facultative
Comme pour toutes les extensions d’annonce, il est également possible de paramétrer une planification :
- date de début
- date de fin
- un calendrier de diffusion personnalisé plus poussé
Enfin il est possible de configurer l’extension de prix sur trois niveaux :
- au niveau du compte
- au niveau de la campagne
- au niveau du groupe d’annonce
Naturellement, le suivi des performances de cette extension permettra d’ajuster et d’améliorer l’efficacité du compte. Le monitoring est donc essentiel.