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Qu’est ce qu’une extension de prix Google AdWords ?

Voici à quoi ressemble actuellement l’extension de prix sur PC

extension-prix-pc

Voici à quoi ressemble actuellement l’extension de prix sur mobile

extension-prix-mobile

Pourquoi utiliser les l’extension de prix Google AdWords.

On peut trouver plusieurs avantages à cette extension :

  • l’annonce prend plus de place sur la page de résultats
  • l’annonce permet de mettre d’avantage en avant sa compétitivité par le prix
  • l’extension permet de rediriger les internautes sur des pages spécfiiques, au même titre que les l’extension des liens annexes
  • l’extension est viable pour les sites de service mais aussi les sites e-commerce

Comment configurer l’extension de prix Google Adwords ?

extension-prix-back-office

Le configurateur est plutôt complet. Il permet de définir :

  • la langue (français, anglais etc…)
  • le type (marques, évènements, lieux, quartiers, catégories de produits, niveaux de produits, catégories de services, niveaux de services, services)
  • une devise (euros, ….)
  • une entête (le titre principal de l’extension)
  • une description (le texte descriptif de l’extension)
  • un prix avec un qualificateur (dès, max, ou aucun qualificateur)
  • une unité (par heure, par jour, par semaine, par mois, par an, ou aucun qualificateur)
  • une url finale qui est obligatoire
  • une url finale pour mobile, qui elle est facultative

Comme pour toutes les extensions d’annonce, il est également possible de paramétrer une planification :

  • date de début
  • date de fin
  • un calendrier de diffusion personnalisé plus poussé

Enfin il est possible de configurer l’extension de prix sur trois niveaux :

  • au niveau du compte
  • au niveau de la campagne
  • au niveau du groupe d’annonce

Naturellement, le suivi des performances de cette extension permettra d’ajuster et d’améliorer l’efficacité du compte. Le monitoring est donc essentiel.