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Qu’est ce que Google Adwords Editor ?

Google AdWords Editor est un logiciel proposé par Google pour gérer des comptes AdWords. Incontournable dans la gestion professionnelle, cette super boite à outils possède de nombreux avantages dans la gestion quotidienne d’un portefeuille parmi lesquels :

 

  • La modification groupée
  • L’import et l’export de fichiers
  • La récolte de statistiques
  • Le travail hors connexion

Présentation de l’interface Google AdWords Editor.

Le logiciel c’est adapté à l’évolution d’AdWords, plus complexe et plus fournie avec le temps. L’interface propose donc de très nombreuses options qui permettent une configuration fine et poussée des comptes travaillés. Le but n’est pas de lister la totalité de ce qu’il est possible de faire car le liste serait immense, mais plutôt une revue des principales fonctionnalités proposées par Google AdWords Editor.

 

Campagnes

La vue « Campagnes » permet à l’annonceur de paramétrer le nom de la campagne, l’état, le budget quotidien, l’activation ou la désactivation des partenaires du réseau de recherche, la date de début et la date de fin, le calendrier de diffusion des annonces, les appareils, les ajustements d’enchères en fonction des appareils, la rotation des annonces, le mode de diffusion, la stratégie d’enchères, l’activation ou la désactivation de l’optimiseur de cpc, l’enchère au cpa, le ciblage linguistique, le ciblage géographique, les exclusions de contenu, la limitation du nombre d’expositions, la méthode de ciblage, la méthode d’exclusion.

 

Groupes d’annonces

La vue « Groupes d’annonces » permet à l’annonceur de paramétrer le nom du groupe d’annonces, l’état, le cpc max par défaut, le cpm max, l’enchère au cpa, le cpv max, la stratégie d’enchère, l’ajustement des enchères en fonction des appareils, l’ajustement des enchères pour les pages les plus consultées, le type d’enchère personnalisé sur le réseau display, l’optimisation du ciblage, le type de groupe d’annonces.

 

Mots clés et ciblage

La vue « Mots clés et ciblage » permet à l’annonceur de paramétrer l’ensemble des éléments qui concernent les mots clés AdWords et le ciblage AdWords. Ci-dessous la liste des éléments en question :
  • Mots clés
  • Mots clés à exclure
  • Zones géographiques
  • Zones géographiques à exclure
  • Emplacements
  • Emplacements à exclure
  • Applications mobiles
  • Applications mobiles à exclure
  • Catégories d’applications mobiles
  • Catégories d’applications mobiles à exclure
  • Vidéos Youtube
  • Vidéos Youtube à exclure
  • Chaînes Youtube
  • Chaînes Youtube à exclure
  • Thèmes
  • Thèmes à exclure
  • Groupes de produits
  • Cibles d’annonces dynamiques
  • Cibles d’annonces dynamiques à exclure
  • Audience
  • Audience à exclure
  • Critères de sexe
  • Critères de sexe à exclure
  • Tranche d’âge
  • Tranche d’âge à exclure
  • Statuts parentaux
  • Statuts parentaux à exclure
  • Tranches de revenus du foyer
  • Tranches de revenus du foyer à exclure
 Comme vous pouvez le constater, cette vue permet de travailler simplement les mots clés et le ciblage de différents types de campagnes, que ce soit du Search, du Display, du Shopping etc….

 

Annonces

La vue « Annonces » permet à l’annonceur de paramétrer l’ensemble des éléments qui concernent les annonces AdWords. Ci-dessous la liste des éléments en question :
  • Annonces textuelles grand format
  • Annonces textuelles
  • Annonces dynamiques du réseau de recherche
  • Annonces shopping
  • Annonces illustrées
  • Annonces pour la promotion d’une application
  • Annonces ciblant l’interaction dans une application
  • Annonces illustrées pour la promotion d’une application
  • Annonces illustrées ciblant l’interaction dans une application
  • Annonces vidéo sponsorisées
  • Annonces vidéo TrueView InStream
  • Annonces vidéo Discovery TrueView
  • Annonces vidéo bumper
  • Annonces responsives
  • Annonces graphiques
  • Annonces appel uniquement
  • Modèles d’image gmail
  • Modèles de promotion unique gmail
  • Modèles multiproduits gmail
 Comme pour les mots clés, la vue « annonces » permet de travailler simultanément plusieurs types de campagnes.

 

Extensions d’annonce

La vue « Extensions d’annonce » permet à l’annonceur de paramétrer l’ensemble des éléments qui concernent les extensions d’annonce AdWords. Ci-dessous la liste des éléments en question :
  • Liens annexes
  • Extensions d’appel
  • Extensions d’accroche
  • Extensions d’application
  • Extensions d’avis
  • Extensions d’extraits de site
  • Extension de lieu
  • Extension de prix
Car les extensions d’annonce sont un élément indissociable d’une bonne configuration de compte, AdWords Editor se révèle la encore très utile.

Google AdWords Editor est-il donc obligatoire ?

 Il n’est pas nécessaire de piloter un compte au travers du logiciel, car l’interface en ligne propose déjà un niveau de configuration et de personnalisation poussé. Il se révèle néanmoins très pratique sur les gros volumes et pour les grosses opérations impactant simultanément plusieurs profondeurs de compte. C’est pour cela que Deepformance utilise au quotidien Google AdWords Editor et bien d’autres, pour toujours vous proposer un travail de qualité, efficace et performant.